Article 503 : Le billet d'humeur d'Elizabeth Tchoungui du vendredi 29 octobre 2010.

Publié le par SUPERANGEGARDIEN

-DSC2284-122504 XLVive les Catherinettes.

 

"Tout fout le camp, y'a plus de saison", comme dirait ma bonne dame.

D'ordinaire, c'est au printemps que fleurissent les Unes spécial maigrir. Mais cette année, on ne peut même plus fabriquer du gras tranquille pour affronter l'hiver : L'injonction du moment, c'est le régime Dukan.

 

 

Livres qui se vendent comme des petits pains (au son d'avoine, très important !), forums de dukanautes, de dukettes et même de duduches, produits dérivés...

Impossible de passer au travers. Pourtant, rien de nouveau à l'horizon : il s'agit juste d'un énième régime hyper protéiné. Steak et mérou à tous les étages. L'amaigrissement est rapide, spectaculaire. Les nutritionistes ont beau pointer les carences que cette diète peut entraîner, rien n'y fait : nous fondons toutes pour Dukan. Quitte à reprendre les kilos envolés dès que l'on se réalimente normalement. Comme toujours, les hommes parviennent mieux à stabiliser leur poid. Même les régimes sont sexistes. Reste notre libre arbitre. Dukan ou Ducasse ? Moi je choisis le deuxième option. Abolissons les régimes totalitaires, vive la bonne chair ! Tous au salon du chocolat !

 

 

Catherine Deneuve a aussi choisi son camp, en vertu d'un sage adage : passé un certain âge, il faut choisir entre la face et les fesses. Visage coquin et courbes gourmandes, elle pose en couverture du magazineTêtu toute émoustillée par le bel éphèbe nu qu'elle s'apprête à croque. Une photo jubilatoire dont la légende serait : "Comment une ssexy sexaagénire renvoie dans leurs filets toutes les it-girls anoréxiqes en perpétuelle détox".

Catherine Deneuve grand-mère et toujours en haut de l'affiche, voilà qui est tout aussi réjouisant. Car en matière d'emploie des seniors, les stars sont souvent logées à la même enseigne que le quidam. Deux rides en trop et c'est la descente aux oubliettes. L'insolente carrière de Catherne Deneuve a de quoi remonter notre maoral, alors que les plus de 50 ans se bousculent au Pôle Eploi. 727 000 quinquas sur le carreau. Un chiffre en hausse, et qui tombe mal, en pleine polémique sur la réforme des retraités.

Cette réforme tant honnie qu'elle a mobilisé l'attention des médias au point d'escamoter une vraie bonne nouvelle : le vote d'une loi instaurant un quotas de 40% de femmes dans les conseils d'administrations dans les grandes entreprises d'ici six ans.

Ains donc, on nous veut maigre à fare peur, à la ramasse passé la cinquantaine, et tout en bas des organigrammes ? Dommage Messieurs. Bientôt vous verrez débarquer dans les salles feutrées où se scelle le sort du monde, des cougars girondes et décomplexées comme Catherine Deneuve. Des seniors winneuses qui se batteront bec et ongles laqués pour l'égalité professionnelle hommes-femmes. Et qui, pour faire passer la pilule, vous proposeront un antidépresseur qui torpillera votre régime Dukan : du chocolat.

 

 

Par Elizabeth Tchoungui, présentatrice des Maternelles sur France 5

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article